Nen x Legendary Index du Forum

Nen x Legendary Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Commentaires sur les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nen x Legendary Index du Forum -> La V1 bêta en vrac. -> Vos problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joker
Joker

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:23 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Si vous avez un petit mot - ou un grand discours - à faire sur les règles. Et bien, c'est ici.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soro
Vagabond

Métier: Etudiant
Masculin
Argent: 2000

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:30 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Ca tombe bien qu'il y est ce topic, ça me permettra de poser ma question ! Bonne initiative MJ !

Citation:

Tout ce qui est narration se doit d'être écrit en italique et ne doit pas être en couleur.
Tout ce qui est paroles se doit d'être écrit entre " " et peut être en couleur.
Tout ce qui pensées se doit d'être écrit entre * * et doit être de la même couleur que celles des paroles de votre personnage.

Je ne comprends pas pourquoi vous interdisez les couleurs pour la première chose et demandez la même couleur que les paroles pour la troisième chose. Enfin moi en tout cas, la couleur n'est pas quelque chose qui dérange tant que c'est pas du fluo, même pour la pensée voir 2 couleurs différentes ne me gêne pas du tout, il suffit de regarder les guillemets ou je ne sais quoi.

Deuxième chose, là ce n'est pas de l'incompréhension mais une demande... Est-il obligatoire de parler avec les " ", est-ce que je peux utiliser les tirets ? Si c'est non, j'ai de quoi répliquer pour vous faire changer d'avis ^^
MSN
Sybak
Vagabond

Métier: Chasseur
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:29 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Je ne suis pas personellement contre, les tirets sont comprehensibles .
Pour la couleur des paroles et pensées, une couleur par personnage est en effet plus simple ,
( ex : paroles de joueur A en bleu et pensées en rouge, paroles du joueur B en Vert et pensées en marron ......c'est plus compliqué ainsi )

Dernière édition par Sybak le Ven 6 Juin - 16:09 (2008); édité 1 fois
Joker
Joker

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:58 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Pour le fait que la narration ne soit pas en couleur, c'est très simple, c'est que je préfère. ^^
Je me suis rendu compte que c'était le plus agréable pour lire les textes et ne pas s'y perdre.

Pour les couleurs, je vais peut-être imposer des règles plus strictes à ce sujet.
Rouge + " " => Parole de son PJ
Bleu + * * => Pensées de son PJ
Vert + " " => Paroles d'un autre PJ ou d'un PnJ

Ou bien garder l'idée de base que Sybak a reformulé plus précisément dans le post ci-dessus.

Sinon, merci pour le "bravo", Soro. Wink
Aeyron Saysuk
Vagabond

Métier: ...
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:45 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Pour ce qui est des guillemets, disont que c'est surtout pratique que tous le monde fassent la meme chose... c'est plus structuré, et c'est a cela que servent les règles, a éviter le chaos.

Quand au tiret, dans la langue francaise il servent a monter le changement d'orateurune fois que la discussion est lancé, mais il sont donc toujours utiliser après les guillemets, logique de commencer par les guillemets.
Soro
Vagabond

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:29 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Les guillemets françaises sont << et >>, les " " sont des guillemets anglais. Vous ne respectez pas non plus le RP français Wink
Il suffit de voir Word ou Open Office Writer, les " " se changent tout seul en << et >> !

Voilà un forum RP qui respecte le RP:
http://apprendre-le-rpg.conceptforum.net/regles-et-aide-f1/le-langage-rp-t3…
MSN
Joker
Joker

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:23 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Je vais peut-être paraître agressif mais je déteste ce genre de site où on croit avoir la science infuse et connaître la seule vraie vérité. Ce ne sont que des clones de clones de clones sans aucune originalité et essayant à travers de belles phrases bien gonflées et de titres honorifiques de se faire autorité dans un domaine où ils ne sont que des esclaves soumis à des règles déjà proscrites par d'autres.

Ensuite, pour ce qui est de respecter le roleplay français, j'en ai aucune intention. Je suis pas là pour servir un quelconque idéal chauviniste et nationaliste, restreignant et contre le principe même du manga. Si j'avais voulu faire ça, j'aurai fait un forum sur le thème de la fantasy médiéval et pas sur Hunter X Hunter.

Le Joker a parlé!
Soro
Vagabond

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Bon voilà, alors je peux utiliser les tirets xD
MSN
Aeyron Saysuk
Vagabond

Métier: ...
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Sa voulait dire non... en gros ya pas 36 000 règles, la plus importante reste de respecter celle instauré par le Joker, et je suis d'avis que ce site ne cherchent qu'a normaliser le Rp alors que par définition le Rp prone l'innovation l'immagination... ces sites n'ont a mon humble avis meme pas lieu d'exister sinon que dans un but de conseiller a jeune RPiste en herbes.
Joker
Joker

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:11 (2008)    Sujet du message: Commentaires sur les règles Répondre en citant

Aeyron a bien résumé ce que je m'apprêtai à dire et à redire. Merci du coup de main. Wink

Néanmoins, je risque d'autoriser dans un futur proche l'utilisation des tirets pour les cas où des pjs se mettront d'accord par msn sur un dialogue, s'il est assez long.

Mais pour l'instant, l'utilisation des tirets est proscrite pour conserver une harmonie dans les posts de chacun et faciliter la lecture.

Voilà. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Commentaires sur les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nen x Legendary Index du Forum -> La V1 bêta en vrac. -> Vos problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange